dimanche 23 avril 2017

Heureux celui qui croit sans avoir vu

"Thomas a vu le Seigneur, il a cru!" chante une antienne de ce jour, en écho à l’Évangile du jour.  Et il ajoute : "Heureux celui qui croit sans avoir vu". Béatitude à nous lancée, à nous qui n'avons pas vu le Ressuscité. mais reconnaissons que nous n'avons pas vu non plus le crucifié. peut-être fallait il cette rencontre du Ressuscité pour ceux qui l'ont vu crucifié, et mis au tombeau. Nous nous avons appris la crucifixion en même temps que la résurrection !
Pour nous, il nous est proposé de reconnaître la présence du Ressuscité dans nos assemblées, mais aussi dans notre quotidien. Il nous est proposé de discerner sa présence, comme un Souffle de vie, comme une aube d'espérance, au creux de notre quotidien, qui peut parfois traverser tant d'ombres, tant de nuits. Si le Seigneur ne nous fait pas cette grâce de le voir, il nous donne au profond de notre cœur de le pressentir, de le découvrir vivant, ressuscité.
Dans la communion qui nous rassemble, demandons la grâce de percevoir l'Esprit, c'est lui qui nous rassemble, c'est lui qui nous ouvre une espérance, qui nous porte chacun là où nous sommes, dans notre mission.
Heureux sommes-nous pour cette communion qui nous est offerte.
beau dimanche à tous et toutes

(nb une méditation sur la Parole du jour est proposée sur le blog "partage d'espérance")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire